>>> Master Gestion de la Qualité des Productions Végétales

>> Objectif de la formation

Former des cadres dotés d’une grande capacité d’adaptation, qui, dans le respect de l’environnement, participeront à la mise en place d’une agriculture et d’une industrie agro-alimentaire compétitive et de qualité ainsi que d’une gestion raisonnée, durable et globale des ressources.

La spécialité Gestion de la Qualité des Productions Végétales est une formation originale qui traite l’ensemble de la filière Fruits et Légumes de la production (conduites culturales, phytoprotection, conservation post-récolte) à la consommation en prenant en compte les aspects qualitatifs nutritionnels, organoleptiques et environnementaux des productions végétales.

Elle forme des cadres ayant des compétences pluridisciplinaires (agrosciences, langues vivantes, économie, législation) et des compétences plus spécifiques.

En première année, elle repose sur une formation en physiologie végétale, génétique, écophysiologie, agronomie, phytopathologie, physiologie post récolte.

En deuxième année, la formation permet d’approfondir les connaissances dans le domaine de la phytoprotection et de la qualité des fruits et légumes ainsi que dans le secteur tertiaire marketing, vente, réglementation des productions agroalimentaires et donc d’acquérir une double compétence.


>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites